La recherche de l'élevage idéal !

Le jour où l'envie d'avoir un chien s'est confirmée, j'étais persuadée que jamais mes parents n'en voudraient ! Mais finalement, après une lutte acharnée, ils ont dit oui pour un berger australien ! C'est à ce moment que la recherche de l'élevage idéal a débuté !!!

   Nous avons contacté un premier élevage qui avait une portée prévue pour le mois d'août malheureusement, la saillie n'avait pas fonctionné et du coup la portée était repoussée à décembre et au niveau timing ça tombait plutôt mal ! :s

   On a donc cherché d'autres élevages et c'est à une exposition canine à pontoise le 15 et 16 mai que l'on a rencontré ceux qui feraient notre bonheur !!

   Une portée est prévue pour mi-novembre, on a donc cherché à se renseigner, faire connaissance. C'était évident après la première rencontre chez eux le 13 juin : c'était LE bon élevage !

J'ai craqué sur le père des chiots, mon frère sur la mère et les 2 étaient magnifiques, bien dans leurs pattes, et indemnes des maladies courantes chez l'aussie, brf les conditions diéales étaient réunies ! En plus, les éleveurs sont très sympathiques et vraiment disponibles pour les gens qui leurs achètent un chiot ou demandent des renseignements, on se sentaient vraiment bien entourés !

L'attente des premières chaleurs a donc commencé, puis l'attente de la saillie, puis celle de l'échographie confirmant la réussite du mariage, la radio pour savoir combien de chiots naîtront et enfin la naissance tant attendue !!!

3 petits bout de chou, dont un petit mâle bleu merle pour nous !

img-0411-1.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site